L'équipe OGEC

 

L' Organisme de Gestion de l'Ecole Catholique  Notre-Dame de Novalaise (OGEC)

(association de loi 1901)                

art.139 du Statut de l'enseignement catholique de France (juin 2013)

L'organisme de gestion collabore étroitement avec le chef d'établissement dans un climat de confiance réciproque pour favoriser l'exercice de ses fonctions, telles qu'elles résultent de sa lettre de mission (remise par l'évêque et le directeur diocésain de Savoie), du présent Statut et des lois en vigueur.Il contribue à assurer la mise en oeuvre matérielle du projet éducatif de l'établissement, élaboré sous la responsabilité du chef d'établissement.

 Présidente : Ingrid BOURQUIN

 Vice -président : Olivier ACHKAR

 Trésorière : Christelle TURPIN

 Secrétaire : Olivier ECK

Les membres de l'OGEC sont des parents d'élèves bénévoles.

L'O.G.E.C. assure la gestion économique, financière et sociale de l'établissement.Avec le chef d'établissement, il planifie les travaux à effectuer dans l'école. Il fixe les coûts de la scolarité, de la cantine et de la garderie.

Il est l'employeur principal du personnel non enseignant de l'école, ASEM, AVS, personnel de cantine et délègue l'organisation de leurs activités au chef d'établissement.

 

Toute l'équipe éducative souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de l'OGEC. Ils  sont déjà très actifs:

            - mise en place d'un logiciel pour l'inscription à la garderie et à la cantine 

           -travaux dans l'école  durant les vacances de Toussaint (éclairage, travaux pour l'accessibilité et la   sécurité,...)

           - mise en place des activités extrascolaires sur les temps de garderie de midi et du soir (ateliers échecs, d'activités créatives, de lecture d'histoires,...)